Accueil > Actualités > Nos chantiers
Faut-il appliquer une sous-couche avant l’enduit façade ?
La sous couche des façades avant enduisage permet le respect du DTU 26-1 (ou 2 passes en frais sur frais). Cette partie de la règlementation du bâtiment concerne l’ensemble des façadiers, qu’ils soient dans l’enduit dit traditionnel, ou comme nous, spécialisé dans l’enduit sculpté façon pierre naturelle.
- Date: 14 Août 2015
- Auteur : Franck Magnin
La sous-couche avant enduisage, une obligation réglementaire ?
Avant la finition, il y a la sous-couche, objectif de ce billet de blog.
Cette dernière permet de laisser tel quel les façades, elle protège intégralement l’intérieur et l’ouvrage vis à vis des intempéries. L’enduit de finition, comme son nom l’indique, permet uniquement un aspect dit esthétique (enduit imitation pierre par exemple !).
Lorsque la sous couche est projetée, il faut respecter le délai de séchage puis ensuite nous pouvons « envoyer » l’enduit pierre, le décor à thème ou encore la roche verticale !
Il est aussi possible de faire deux couches (2 !!) en frais sur frais, c’est bien entendu légal.
IMIPIERRE travaille en neuf et en rénovation
Nous traitons vos façades selon les normes et règles de l’art (DTU 26-1).
Notre spécialité en façade consiste en la reproduction du minéral. Nous imitons donc la pierre, les roches, le bois et aussi les briques. L’avantage étant bien entendu le rendu : UNIQUE !
Nos sculpteurs sont formés pour cela….
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Imipierre est, depuis quelques années, ORGANISME DE FORMATION.
Nous recevons des professionnels et des particuliers qui souhaitent apprendre correctement ces techniques : contact@imipierre.fr
PROJET 2024 : Création d’un réseau d’applicateurs agréés à travers une franchise.
Un besoin sur vos façades ?
Autres articles intéressants
Devenir applicateur agréé du réseau IMIPIERRE
Réseau d’applicateurs agréés au sein d’imipierre, indépendants mais regroupés.
Enduit Imitation Pierre dans un Réseau de Franchise
En rejoignant une franchise, les artisans bénéficient d’une formation complète sur
les techniques d’enduisage et de sculpture. Cela leur permet d’acquérir un savoir-faire spécifique et de se
perfectionner dans leur domaine
Décor rocheux avec colonnes antiques pour piscine par Imipierre
Extrait d’un décor rocheux mis en œuvre à Montois la Montagne (57) par Imipierre rocailleur.
Imipierre : Artisan sculpteur depuis 2013
Pour protéger vos murs d’intérieur et d’extérieur de l’humidité, nous avons une gamme complète de produits de protection.
Appelez-nous au :
06-78-22-49-63