Accueil > Actualités > Nos chantiers

Faut-il appliquer une sous-couche avant l’enduit façade ?

La sous couche des façades avant enduisage permet le respect du DTU 26-1 (ou 2 passes en frais sur frais). Cette partie de la règlementation du bâtiment concerne l’ensemble des façadiers, qu’ils soient dans l’enduit dit traditionnel, ou comme nous, spécialisé dans l’enduit sculpté façon pierre naturelle.

  • Date: 14 Août 2015
  • Auteur : Franck Magnin

La sous-couche avant enduisage, une obligation réglementaire ?

Avant la finition, il y a la sous-couche, objectif de ce billet de blog. cette dernière permet de laisser tel quel les façades, elle protège intégralement l’intérieur et l’ouvrage vis à vis des intempéries. L’enduit de finition, comme son nom l’indique, permet uniquement un aspect dit esthétique (enduit imitation pierre par exemple)

Lorsque la sous couche est projetée, il faut respecter le délai de séchage puis ensuite nous pouvons envoyer l’enduit pierre.

Il est aussi possible de faire deux couche (2 !!) en frais sur frais, c’est bien entendu légal.

sous couche pour enduit de façade

IMIPIERRE travaille en neuf et en rénovation

Nous traitons vos façades selon les normes et règles de l’art (26-1).

Notre spécialité en façade consiste en la reproduction du minéral. Nous imitons donc la pierre, les roches, le bois et aussi les briques. L’avantage étant bien entendu le rendu : UNIQUE !

Nos sculpteurs sont formés pour cela….

INFORMATION COMPLEMENTAIRE

Imipierre est, depuis quelques années, ORGANISME DE FORMATION. Nous recevons des professionnels et des particuliers qui souhaitent apprendre correctement ces techniques : contact@imipierre.fr

 

Autres articles intéressants

Imipierre : Artisan sculpteur depuis 2013

Pour protéger vos murs d’intérieur et d’extérieur de l’humidité, nous avons une gamme complète de produits de protection.

Appelez-nous au :

06-78-22-49-63