Faux rochers décoratifs

Piscine, cascade, bassin, jardin, rocaille, décor à thème...

Les faux rochers décoratifs, ou "fake rock" en Anglais, ornent vos jardins, vos bordures de piscines. Ils permettent un décor unique autour de votre bassin, pouvant introduire une cascade d'eau pour le bruit ainsi que l'oxygénation des poissons.

Cette technique appellée Rocaille existe depuis longtemps, elle servait surtout à décorer les jardins publics avec des ponts qui souvent, imitaient le bois. Fabriqués en acier et en béton, ils sont toujours en place, comme sur certains balcons ou ils servaient de rembarde, idem dans les escaliers extérieurs.

Le procédé Imipierre a évolué comparativement à ce qui existait. Suivant la destination, ils sont faits de différentes techniques. Le mortier est projeté sur une ossature déterminée, puis il est artistiquement façonné à main levée. Les cassures et fissures apparaissent petit à petit, les strates naissent suivant les coups d'outils de nos artistes décorateurs. Le nom moderne pour ces sculpteurs façonneurs est : Thématiseur. En effet, les décors à thème sont partout autour de nous maintenant : Parc d'attraction, bar à thème, sauna privé, hamam, restaurant avec thème précis, parc aquatique, etc.

Margouillat jaune, spécialiste de cette technique chez Imipierre, vous accompagne pour votre avant projet ainsi que durant l'avancée de celui-ci. Nos devis sont gratuits (passez par l'onglet contact).

 

Fichier 34x

Rocaille non terminee pour un faux rocher avec chute d eau pour bassin a poisson

Deux solutions techniques pour votre rocher décoratif

Rocher en mortier

► Cette technique permet une implantation définitive.

Sur ossature acier, la structure forme plusieurs couches successives. Plusieurs passes de mortier sont appliquées suivant le besoin technique, la dernière fait ressortir les détails de finition du roc.

Les couleurs, appliquées en frais sur frais (à fresco) puis en patines, elles sont issues de pigments naturels : Terres, oxydes, ocres...

Projection sur faux rocher par imipierre rocailleur

Roc ultra léger et résistant

► Procédé permettant une manutention selon les besoins.

Sur polystyrène, votre roc est recouvert de résine de très faible épaisseur. Le polystyrène donne les formes définitives au projet déco, la résine permet de consolider et de recevoir les teintes du faux rocher. Ultra résistant et léger, votre fake roc peut être déplacé s'il n'a pas été scellé selon les contraintes techniques.

Rocher sur polystyrene avec resine par imipierre