Enduit terre pour l'intérieure : argile de Vendée

100% naturelle

Cette argile est extraite à CHAILLE SOUS LES ORMEAUX en Vendée (85310) par la société ARGILUS. Leur slogan est « Argilus, quand la terre habille vos murs ».

 

Esthétique & unique

Faites votre séléction : avec ou sans agrégats, comme fibres de lin, sable, coquillages, verre pilé, mica noir ou blanc etc. 

Il peut aussi être ciré pour un rendu plus brillant et un entretient plus facile (cuisine par exemple…). Pour les endroits à grande circulation, l'enduit décoratif peut être durcit en surface.

Respect de l'environnement

Appliqué à la main, il garantit un respect total de l’environnement. Sous différentes finitions, ce produit issu de la nature mettra en avant un aspect esthétique, unique et écologique de type badigeon, stuc ou enduit de finition.

Les avantages !

100% naturel, régulateur d’humidité, sensation de bien-être, écologique et recyclable, très esthétique et surtout unique.

Montage enduit terre imipierre

L'enduit terre, la décoration murale naturelle ! 

Stucs d'argile

Le rendu du stuc d’argile est très proche des Tadelakts Marocains. Son aspect est très lisse et agréable au touché. Ce produit s’applique en 2 couches extra-fines à 4 heures d’intervalle environ.

6 teintes de base, 29 selon le nuancier GAMME DESIGN.

Le STUC ARGILUS est composé d’argile extra-fine, de charges calcaires, de chaux calcique éteinte et d’ocres ou d’oxydes naturels.

Une cire de protection sert à rendre le produit épongeable et légèrement satiné.

S’applique sur plâtre, plaques de plâtre, béton cellulaire, peintures et supports lisses existants.

 

 

Badigeons d'argile

Le BADIGEON d’argile ressemble à une peinture très épaisse avec un effet cordé donné grâce à la brosse à badigeon. Ce produit s’applique en 2 couches fines à 4 h d’intervalle environ.

8 teintes de base prêtes à l’emploi permettent d’en réaliser au total 46 selon le nuancier GAMME DESIGN.

Le badigeon ARGILUS est composé d’argile extra-fine, de charges calcaires, de chaux calcique éteinte et d’ocres naturelles. Une cire de protection ARGILUS sert à rendre le produit épongeable et légèrement satiné. S’applique sur enduit d’argile existant, plaques de plâtre, plâtre, béton cellulaire, peintures, briques de terre et supports lisses existants.

 

 

 

Enduit de finition

L’enduit de finition s’applique en une seule couche de 3 ou 4 mm d’épaisseur maximum.

Il est composé d’argile, de fibres de lin, de sables extra-fin, et d’ocres naturels pour certaines couleurs.

L’enduit de finition est parfait afin d’obtenir une finition soignée et extra-fine. 11 charges minérales ou végétales sont disponibles en sachet (à rajouter au sac) pour avoir un rendu final différent.

Il s’applique sur tous les supports lisses de l’habitat comme les plaques de plâtre, le plâtre, les enduits chaux / sable, les murs déjà peints…etc. 12 Teintes de base prêtes à l’emploi permettent d’en réaliser au total 90 selon le nuancier.

 

 

Charges minérales

Selon vos envies « ARGILUS GAMME DESIGN » vous propose un large choix de charges minérales à intégrer dans l’enduit que vous aurez préalablement choisi.

 

 

Imipierre, applicateur agréé par Argilus.