Enduit Épongé

L'enduit épongé à l'ancienne permet d'obtenir un aspect velouté en faisant rouler le grain avec une taloche éponge. L'enduit est à base de chaux afin de laisser respirer le support. C'est un enduit décoratif de finition, et à ce titre, il peut être hydrofugé en surface sur simple demande. L'hydrofuge de surface permet d'éviter, autant que faire se peut, l'apparition de mousses (algues ou encore lichens) dues à la pollution atmosphérique ambiante (pollens, etc.).

Techniquement l'aspect de notre enduit épongé à l'ancienne est dit "non plan et non régulier", de fait, cette catégorie n'est pas numérotée puisque seule la teinte est modifiable. L'aspect global restant toujours sensiblement le même.
 

Notre enduit taloché et épongé à l'ancienne se marie parfaitement avec les pierres, qu'elles soient réelles ou en enduit sculpté puisque c'est notre spécialité. Son coût moins élevé permet de réguler les propositions commerciales suivant l'exposition aux regards et aux souhaits exprimés (protection des murs, valorisation de l'entrée, façade cachée, muret de clôture de grande longueur etc.).

Il permet par exemple de rendre propre vos façades tout en étant conjugué à l'enduit pierre pour les encadrements et les chaînages d'angles en imitation pierre de taille. Il s'associe également avec une cascade de pierre sur un muret de clôture ou encore une façade. Son aspect non plan et non régulier ne reflète pas l'enduit moderne, il permet d'apporter une touche esthétique spécifique, même sur une construction neuve !