Enduit imitation pierre & terre

1° Enduit mural décoratif sculpté façon "Pierre Naturelle" avec pigmentation a fresco !

L’enduit à la chaux imitant les murs en pierre, mieux que le parement pierre.

Notre enduit à la chaux est travaillé spécialement pour cette application d'imitation pierre. Les pigments naturels que nous utilisons permettent d’assurer un maintien des couleurs (ils ne craignent pas les UV !). Notre savoir faire en enduit de façade, sculpté et à base de chaux, est un gage de sécurité pour vous.

La masse d’enduit projetée est souvent teintée sur site. La surface est également pigmentée afin d’obtenir le rendu souhaité, ce dernier prend généralement en compte l'environnement proche afin d'éviter les fautes de goûts (couleurs des pierres, formes des moellons, finition des pierres de taille, etc.). Cette technique bluffante surpasse le parement pierre indéniablement.

Nous pouvons traiter la surface contre les graffitis, la pollution atmosphérique, la rendre plus dure pour les endroits à fort passage, etc.

Cette technique redonnera vie à vos façades en neuf ou rénovation, à vos intérieurs (salon, salle à manger, cave, entrée de pavillon…). La valorisation de votre patrimoine est spectaculaire. Garantie décennale spécifiquement pour l'enduit pierre, respect du D.T.U. 26-1 (façadier). Ce procédé est né dans le sud de la France, voilà plus de 18 ans. Sa tenue dans le temps a fait ses preuves.

Vérifiez par vous-même dans les onglets : « Réalisations » & « Témoignages clients ».

Si vous souhaitez vous rendre compte en réel, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous faire visiter des chantiers réalisés.

Montage enduit pierre imipierre

2° Enduit terre pour l'intérieure (Argile de Vendée). 100% naturel.

L’enduit terre, la déco murale naturelle

Cet argile est extraite à CHAILLE SOUS LES ORMEAUX en Vendée (85310) par la société ARGILUS. Leur slogan est « Argilus, quand la terre habille vos murs ». Produit 100% naturel. Appliqué à la main, il garantit un respect total de l’environnement. Sous différentes finitions, ce produit issu de la nature mettra en avant un aspect classe et écologique de type badigeon, stuc ou encore enduit de finition. Avec ou sans agrégats comme : fibres de lin, sable, coquillages, verre pilé, mica noir ou blanc etc.

Il peut aussi être ciré pour un rendu plus brillant et un entretient plus facile (cuisine par exemple…). Pour les endroits à grande circulation, l'enduit déco peut être durcit en surface.

Montage enduit terre imipierre

ARGILUS, quand la terre habille vos murs.

Les avantages : 100% naturel, régulateur d’humidité, sensation de bien-être, écologique et recyclable, très esthétique et surtout unique.

STUCS D'ARGILE

Le rendu du stuc d’argile est très proche des Tadelakts Marocains. Son aspect est très lisse et agréable au touché. Ce produit s’applique en 2 couches extra-fines à 4 heures d’intervalle environ.

6 teintes de base, 29 selon le nuancier GAMME DESIGN.

Le STUC ARGILUS est composé d’argile extra-fine, de charges calcaires, de chaux calcique éteinte et d’ocres ou d’oxydes naturels.

Une cire de protection sert à rendre le produit épongeable et légèrement satiné.

S’applique sur plâtre, plaques de plâtre, béton cellulaire, peintures et supports lisses existants.

 

 

BADIGEONS D'ARGILE

Le BADIGEON d’argile ressemble à une peinture très épaisse avec un effet cordé donné grâce à la brosse à badigeon. Ce produit s’applique en 2 couches fines à 4 h d’intervalle environ.

8 teintes de base prêtes à l’emploi permettent d’en réaliser au total 46 selon le nuancier GAMME DESIGN.

Le badigeon ARGILUS est composé d’argile extra-fine, de charges calcaires, de chaux calcique éteinte et d’ocres naturelles. Une cire de protection ARGILUS sert à rendre le produit épongeable et légèrement satiné. S’applique sur enduit d’argile existant, plaques de plâtre, plâtre, béton cellulaire, peintures, briques de terre et supports lisses existants.

CHARGES MINÉRALES

Selon vos envies « ARGILUS GAMME DESIGN » vous propose un large choix de charges minérales à intégrer dans l’enduit que vous aurez préalablement choisi.

 

 

ENDUIT DE FINITION

L’enduit de finition s’applique en une seule couche de 3 ou 4 mm d’épaisseur maximum.

Il est composé d’argile, de fibres de lin, de sables extra-fin, et d’ocres naturels pour certaines couleurs.

L’enduit de finition est parfait afin d’obtenir une finition soignée et extra-fine. 11 charges minérales ou végétales sont disponibles en sachet (à rajouter au sac) pour avoir un rendu final différent.

Il s’applique sur tous les supports lisses de l’habitat comme les plaques de plâtre, le plâtre, les enduits chaux / sable, les murs déjà peints…etc. 12 Teintes de base prêtes à l’emploi permettent d’en réaliser au total 90 selon le nuancier.

 

 

Imipierre, applicateur agréé par Argilus.

Enduit terre décoration murale