Artisan sculpteur depuis 2013 & Organisme de Formation

 Pierre logo internetLogoqualiopi 72dpi avec marianne

Rochers base polystyrene pour shooting photo

Le 09/09/2022

Dans Faux rocher & rocaille

Le polystyrene, un support très pratique pour les décors

Imipierre est spécialisé dans la sculpture façon Roche, pierre, bois, brique, troncs. A ce titre, et suivant les destinations des ouvrages réalisés (ou de leurs contraintes respectives), il est nécessaire d'organiser le projet selon des critères de poids, humidité, taille etc.

Outre les exigences clients qui travaillent souvent dans l'événementiel, les ateliers décors, le cinéma ou encore les grandes entreprises qui souhaitent se démarquer visuellement des confrères.... la technique utilisée prend en compte un grand nombre de paramètres complémentaires.

Sur cet article, nous traitons en exemple un support pratique, le polystyrene. Effectivement, en plus d'être ultra léger, il ne rouille pas ! Le top...

Le coût varie d'un jour à l'autre puisque le prix de ce matériaux varie avec le cours de la bille (comme les carburants en fait, puisqu'il est issu du pétrole).

Sculpture sur polystyrene pour faux rochers

Les faux rochers du jour

Suivant un intermédiaire (c'est souvent le cas avec les grandes entreprises), la mission est : Réaliser trois imitations de rochers pour une grande marque de champagne (que nous ne pouvons pas identifier bien entendu).

La destination du projet : Un photographe sur Paris pour réaliser une campagne publicitaire et donc, prendre un grand nombre de photos pour le client (en bout de chaine) puisse faire son choix et ainsi promouvoir sa marque, son cru, ces bouteilles... son image !

Taille du polystyrene

Mise en forme de la matière pour imiter le rocher demandé

Sur la roche sculptée grissièrement, il faut ensuite appliquer différentes couches de mortiers qui ont chacun leur but (pour en savoir plus, il vous suffit de suivre un stage chez IMIPIERRE FORMATION).

Sur ce projet, les visuels étaient précis, les formes, les facettes de roches, les rugisités de surface (par rocher bien sûr).

Le mortier de finition doit reprendre toutes ces exigences pour arriver à un décor fictif qui ressemble à la réalité mais avec des proportions précises pour les besoins événementiel(s).

Roche facon montagne en cours

Matièrage et patines des faux rochers

Dans ce projet, le matiérage (aspect visuel final) était important pour les clients. Les patines étaient inexistantes, le but étant une roche blanche qui ensuite sera travaillée par le photographe pour un effet d'ombres déterminantes.

Rocher en cours sur polystyreneIci, la roche est en cours de séchage, de la sculpture sera ensuite apportée afin de ressembler aux souhaits des clients.

Pour tout renseignement sur nos techniques, vous pouvez venir vous former dans notre centre de formation agréé et certifié Qualiopi.

Contactez-nous vis le site internet : www.imipierre.fr

Notre adresse mail est : contact@imipierre.fr et vous pouvez nous joindre (laissez un message svp si nous ne sommes pas disponible) au 06.78.22.49.63.

pierre rocher imipierre enduit thème enduit pierre décoration évenementiel